Mon cerveau gambade

Mon cerveau gambade

dimanche 18 décembre 2016

Procrastination

je regardais un dessin animé à la télévision quant ! ! ! les enfants m’ont demander qu’est-ce que procrastination ?
Comme je ne connaissais pas je me suis empresser de regarder sur le net.


Définition : La procrastination (du latin pro, qui signifie « en avant » et crastinus qui signifie « du lendemain ») est une tendance à remettre systématiquement au lendemain des actions (qu'elles soient limitées à un domaine précis de la vie quotidienne ou non).



 Remettre au lendemain,
 remettre à plus tard quelque chose,
 généralement par paresse ou manque de motivation.

synonymes : ajourner, différer, temporiser,…

En commerce on dit Atermoyer :

  •  Reculer les termes d’un contrat, 
  • faire semblant d'hésiter sur deux solutions proposées,
  • chercher à gagner du temps, …..

En suivant un chemin qu’on appelle plus tard, nous arrivons sur place qui s’appelle jamais. 
images


images (6)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

n’hésitez pas à me laisser un commentaire,
je suis tout ouvert à vos réflexions et je me ferais un plaisir de vous répondre