Mon cerveau gambade

Mon cerveau gambade

dimanche 18 septembre 2016

Vivre et Mourir, tel est notre destin

j'ai écris ce texte en dialyse 

 

Naître humain, n'être qu'un humain

Naître,c'est commencer d'être au monde,de créer sa propre personnalité, qui dépend de soi, mais aussi de autres, de la mode...ON S'AUTO CONSTRUIT.
La naissance, c'est un bien individuel et collectif, qui n'est ni totalement programmé,ni totalement indépendant de la nature.
La naissance, c'est un moment, un éveil, un espoir.
Mais parfois, mère nature nous offre ses limites, qui nous mettent sous les regards, les jugements des inhumains, c'est-à-dire << L'HOMME >>.

En effet, l'être humain peut agir aux détriments des autres, faire le mal. Seul l'humain peut-être inhumain,le non-humain ne l'est jamais 

Mon chien, me regarde, me donne de l'affection, me suit sans se poser de questions,mais jamais il ne me juge.
Ce n'est pas un humain, c'est un animal.
Mais, n'est-il pas plus sincère, plus attentionné, plus vrai, plus juste.
Car lui, ne se permet pas de créer de fausses valeurs,telles que, l'argent, la haine, la guerre, la stupidité que seul l'humain peut inventer pour se détruire.

Pourtant, toutes ces choses matérielles et spirituelles auxquelles l'homme s'accroche, et se rattache pour être le meilleur, être le maître, être le dictateur, ne sont rien face à la MORT.
  Toute sa vie, il se bat, se défonce, pour ce faire la vie belle.<<la vie à sa signification propre à chaque homme>>. La vie est souvent programmée par la souffrance ou le malheur,mais l'homme s’efforce d'en facilité le cours. Car parfois mère nature complique tout, la mobilité, la liberté d'être soi-même, alourdit le fardeau d'être vivant.
  Lorsque vous héritez d'un handicap, vous êtes toujours une personne à part entière, mais vous ne pouvez plus attendre de la société l'aide spécifique dont vous avez besoin, afin d'être heureux, et de pouvoir le rendre à votre tour en le partageant avec autrui.
  Cependant, nous sommes TOUS ÉGAUX DEVANT LA MORT.Sauf que, l'être humain c'est encore débrouillé pour avoir des enterrements de riches, de pauvres, dans l'oubli ou en grande pompe. Mais <<Nul ne sais où il va>>il sait que son corps le quitte, et nul ne sait ce qu'il advient de l'esprit ? 
Votre corps meurt, mais, jamais vous ne mourez dans l'esprit ni dans le coeur de vos amis, des gens qui vous ont connu et aimer. Vous serez toujours avec eux au présent et au futur. 

la MORT est pour moi, l'aboutissement d'une vie semée d'embûches. JE NE LA REGRETTE PAS. 
La mort c'est la fin d'une vie corporelle ainsi que l'extinction de l'esprit.Extinction dont l'esprit à conscience mais qu'il a du mal à penser.
Cependant la continuité de la vie par la transmission d'une pensée est l'élément déterminant d'une nouvelle naissance dont seul l’humain est capable de développer. 
TANT QU'IL Y CROIT,IL VIVRA.

Toutes les religions sont là, toutes les croyances athées sont là afin de maintenir la vie après la mort. Dommage que l'homme s'en serve pour faire la guerre, or toutes prêchent la PAIX.
Pour moi toutes les religions sont là pour anéantir l'esprit, le massacrer, et surtout empêcher l'homme de penser, de se développer, ou d'évoluer. Seules certaines notoriétés sont autorisées à s'octroyer ce droit.
<< LES RELIGIONS SONT UNE INVENTION DE L'HOMME POUR SERVIR A L'INHUMAIN>>

Si tu veux être heureux, laisse les religions de côté, et écoute ton coeur. Mais de grâce soit toi-même, soigne toi et laisse les choses matérielles de côtés. 


Je vivrai ma vie et laisserai la mort pour la postérité 


Un grand Merci à tous les médecins, infirmières
et surtout à ma femme chérie 
pour m'avoir soutenu dans cette épreuve de dialyse 
et ensuite la greffe. 

Sabre Michel 







1 commentaire:

  1. Michel je découvre non seulement ton blog mais tes soucis :-( Je suis de tout coeur avec toi. Bises. Dani

    RépondreSupprimer

n’hésitez pas à me laisser un commentaire,
je suis tout ouvert à vos réflexions et je me ferais un plaisir de vous répondre